J'ai vue ce flim il y a longtemps, et à l'époque je l'ai trouvé bof bof, enfin j'avais passée un bon moment et tout, mais j'allais pas jusqu'à dire qu'il est excellent.
Puis je me suis matée d'autres 8 clos dans le style (Hard Candy notamment, mais ceux qui reprennent ce principe sont légion), et c'est vraiment Hard Candy qui m'a fait comprendre que, bah en fait, Beautiful People, c'est vachement bien, la vérité.
Alors la tension est pas super bien gérée, les personnages sont pas tous crédible et c'est pas du tout à considérer comme un film de zombies, mais sur quelques points, ce film mérite bien d'être regardé.
Déjà, les enjeux sont très intéressants, contrairement à Hard Candy, Bëautiful People se sert de ses personnages clichés pour tout axer sur les enjeux psychologiques (on a un vrai parcours émotionnel des personnages, et en plus d'être convainquant, on sent que le film essaye vraiment de porter une réflexion, de parler au spectateur. Bon, la mise en scène casse pas trois pattes à un canard et le scénario à 20 ou 30 ans de retards (mais si un scénario original était un critère de qualité, Dr Who ne serait pas une des séries les plus regardées, bisou Moffat, et que le vent te fasse te perdre dans l'océan de médiocrité qui entoure ton art.)
(sur le visionnage, j'avais pas l'année et j'ai toujours du mal à croire qu'il est sorti en 2014.) et c'est sans doute son plus gros défaut. Mais en soit, il mérite pas le lynchage qui a eu lieu. Déjà, dans l'échelle du mauvais, on a vu bien pire.
Je trouve que ce film se démarque vaguement du médiocre, le "juste pas assez bon pour être retenu", de ces films qu'on regarde entre potes parce qu'ils sont ni trop bon ni trop mauvais et qu'on a des bières au frigo, parce que le film à une ambiance qui lui est propre, une personnalité: contrairement à de nombreux films (Seigneurs des anneaux inclus et j'en fait des bruits de chat mécontent), ben 3 ans après, je me souvient très bien du film, sur pas mal de points il m'a marquey et tout, donc voila.
s.v.p. arrêtez de sous-noter ce film, il vaut clairement un 6 si on lui accorde une soirée pizza