… mais pas comme on peut se l’imaginer !
Je n’ai pas été déçue dans le sens où il répond aux promesses du synopsis et surpasse de loin "Joli Désastre" dans son absurdité (c’est le mot parfait pour ces deux films : absurde).
Non, ce n’est (vraiment) pas le film de l’année. Si vous espérez de la clean romance, de la maturité… passez votre chemin. Abby et Travis ont 20 ans je le rappelle (et une case en moins aussi, mais c’est pour ça qu’on les apprécie).
Selon moi, seulement si vous avez aimé le premier, vous aimerez assurément le deuxième :).
On est complètement aux antipodes du politiquement correct, c’est naturel, sans chichis… c’est drôle et décalé, ça part dans tous les sens, en somme chaotique, mais je trouve que c’est ce qui fait son charme.
Avant tout, ça reste de la comédie avec un soupçon de romance, comme pour le premier.
Ne vous attardez pas sur les clichés, accueillez-les plutôt… c’est de l’humour, on aime ou on aime pas, mais je suis persuadée qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est fait et dit.
Ici il n’y a pas de limites, le tabou et la pudeur n’existent pas. J’insiste, c’est du nature-peinture & c’est ce qui les différencie des autres comédies romantiques.
Sincèrement, je pense qu’à sa réalisation, les acteurs n’ont pas dû s’ennuyer ; ambiance très folklorique. Ces films sont des antidépresseurs (encore faut-il y être sensible) !
(PS : à regarder en VO)