L'actualité sur Bébé Colère
Les dernières actions
a recommandé le film
, lui a attribué 7/10 et l'a ajouté à ses listes
,
,
Il parait que tu te regardes filmer
,
,
,
...
2020 • Court-métrage de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
Synopsis : Créé pour les Finite Rands de la Fondation Prada, un projet de huit essais numériques, Caroline Poggi et Jonathan Vinel présentent Bébé Colère, leur dernière exploration des formes du cinéma contemporain. Un modèle « stock » d’enfant numérique est confronté à la subjectivité moderne et à sa propre maturité : les réalisateurs utilisent l'animation comme un outil ambivalent et s’emparent des récits actuels autour du désespoir, en l’animant de quelques éclaircies positives.
Confirmation de ce que je pense depuis un moment : le cinéma de Caroline Poggi et Jonathan Vinel perd de son efficacité en format long, les intentions étant chez eux passionnantes mais mises à mal lorsqu'il s'agit de les développer. Ce "Bébé Colère " a des allures de jeu vidéo nihiliste, à la manière de la partie que j'ai préférée dans leur récent "Eat the Night", et cette fois l'intégration d'images en prise de vue réelle fonctionne parfaitement, créant du trouble et de la puissance dans le dis...
Le 23 août 2024
a recommandé le film
, lui a attribué 7/10 et l'a ajouté à sa liste
2020 • Court-métrage de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
Synopsis : Créé pour les Finite Rands de la Fondation Prada, un projet de huit essais numériques, Caroline Poggi et Jonathan Vinel présentent Bébé Colère, leur dernière exploration des formes du cinéma contemporain. Un modèle « stock » d’enfant numérique est confronté à la subjectivité moderne et à sa propre maturité : les réalisateurs utilisent l'animation comme un outil ambivalent et s’emparent des récits actuels autour du désespoir, en l’animant de quelques éclaircies positives.
2020 • Court-métrage de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
Synopsis : Créé pour les Finite Rands de la Fondation Prada, un projet de huit essais numériques, Caroline Poggi et Jonathan Vinel présentent Bébé Colère, leur dernière exploration des formes du cinéma contemporain. Un modèle « stock » d’enfant numérique est confronté à la subjectivité moderne et à sa propre maturité : les réalisateurs utilisent l'animation comme un outil ambivalent et s’emparent des récits actuels autour du désespoir, en l’animant de quelques éclaircies positives.
2020 • Court-métrage de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
Synopsis : Créé pour les Finite Rands de la Fondation Prada, un projet de huit essais numériques, Caroline Poggi et Jonathan Vinel présentent Bébé Colère, leur dernière exploration des formes du cinéma contemporain. Un modèle « stock » d’enfant numérique est confronté à la subjectivité moderne et à sa propre maturité : les réalisateurs utilisent l'animation comme un outil ambivalent et s’emparent des récits actuels autour du désespoir, en l’animant de quelques éclaircies positives.
2020 • Court-métrage de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
Synopsis : Créé pour les Finite Rands de la Fondation Prada, un projet de huit essais numériques, Caroline Poggi et Jonathan Vinel présentent Bébé Colère, leur dernière exploration des formes du cinéma contemporain. Un modèle « stock » d’enfant numérique est confronté à la subjectivité moderne et à sa propre maturité : les réalisateurs utilisent l'animation comme un outil ambivalent et s’emparent des récits actuels autour du désespoir, en l’animant de quelques éclaircies positives.
2020 • Court-métrage de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
Synopsis : Créé pour les Finite Rands de la Fondation Prada, un projet de huit essais numériques, Caroline Poggi et Jonathan Vinel présentent Bébé Colère, leur dernière exploration des formes du cinéma contemporain. Un modèle « stock » d’enfant numérique est confronté à la subjectivité moderne et à sa propre maturité : les réalisateurs utilisent l'animation comme un outil ambivalent et s’emparent des récits actuels autour du désespoir, en l’animant de quelques éclaircies positives.
2020 • Court-métrage de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
Synopsis : Créé pour les Finite Rands de la Fondation Prada, un projet de huit essais numériques, Caroline Poggi et Jonathan Vinel présentent Bébé Colère, leur dernière exploration des formes du cinéma contemporain. Un modèle « stock » d’enfant numérique est confronté à la subjectivité moderne et à sa propre maturité : les réalisateurs utilisent l'animation comme un outil ambivalent et s’emparent des récits actuels autour du désespoir, en l’animant de quelques éclaircies positives.
2020 • Court-métrage de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
Synopsis : Créé pour les Finite Rands de la Fondation Prada, un projet de huit essais numériques, Caroline Poggi et Jonathan Vinel présentent Bébé Colère, leur dernière exploration des formes du cinéma contemporain. Un modèle « stock » d’enfant numérique est confronté à la subjectivité moderne et à sa propre maturité : les réalisateurs utilisent l'animation comme un outil ambivalent et s’emparent des récits actuels autour du désespoir, en l’animant de quelques éclaircies positives.
Je vais essayer de creuser la filmographie de Poggi et Vinel, et je commence avec ce superbe court-métrage à la simplicité d'exécution totale, mais qui mêle un vrai sentiment d'étrangeté, voire de malaise, avec du drame existentiel qui m'a pris aux tripes. Le résultat s'estompe un poil sur la fin, mais il en reste que ce Bébé Colère est la preuve qu'avec peu on peut faire grand.
Le 25 juil. 2024
2020 • Court-métrage de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
Synopsis : Créé pour les Finite Rands de la Fondation Prada, un projet de huit essais numériques, Caroline Poggi et Jonathan Vinel présentent Bébé Colère, leur dernière exploration des formes du cinéma contemporain. Un modèle « stock » d’enfant numérique est confronté à la subjectivité moderne et à sa propre maturité : les réalisateurs utilisent l'animation comme un outil ambivalent et s’emparent des récits actuels autour du désespoir, en l’animant de quelques éclaircies positives.