J'aime bien Michaela. C'est une jeune actrice qui à su imposer son propre style et sa belle beauté noire (-foncée- important comme détail), dans un registre frais et éloigné des stéréotypes habituels attribués à son physique. J'aime bien les comédies musicales aussi: quand la musique devient le vecteur d'une intrigue et arrive à enrichir le potentiel du storytelling, c'est le rêve! Mais c'est dur à faire, très dur. "Been so long" est film qui se situe dans une Angletterre multiculturelle et colorée (comme elle l'est bien souvent, en fait), et ou l'on suit le début d'histoire d'amour d'une jeune mére célibataire et d'un ancien bad boy fraichement sorti de prison.
La scéne d'ouverture est superbe, digne d'un musical du genre et une ode aux carnavals londoniens multi-ethniques, la rencontre de nos deux protagonistes est charmante mais manque de romance et d'un point de vue scénaristique, tout est en général assez convenu: elle a perdu foi en l'amour et ne vit que pour sa fille, lui c'est un bad boy au passé difficile partagé entre l'envie de changer et ses désirs anciens, ils vont se remettre en question, se perdre, se retrouver avec happy ending à la fin (ce n'est pas vraiment un spoiler, c'est un musical rappellez-vous).
La musique est bien intégrée au film et les numéros arrivent à point nommé, les chorégraphies sont bien exécutées (le duo des deux protagonsties sur le banc, lors du 1er rendez-vous, woaw!), mais les paroles des chansons sont parfois plates, les rythmes trop classique pas vibrants (même pour du rnb), et vocalement on sent bien que certains personnages sont plus acteurs que chanteurs, et quand c'est moyennement joli, ben on est moyennement touché. Dommage!!Les acteurs se débrouillent bien, et le setting est génial, mais tout le monde n'est pas fait pour être bon partout, la comédie musicale est un genre bien spécifique et difficile ou beaucoup se sont cassés les dents...