J’adore les deux premiers volets de la saga Beethoven, avec la fraiche famille Newton qui remet de suite de bonne humeur. Mais les Beethoven qui suivent ont de quoi faire grise mine… Je vais être honnête avec vous, j’avais un avis assez négatif quand à ce Beethoven spécial Noël, et cela se confirme t-il? Oui et non… Je m’explique.
Commençons par les points négatifs. Voir un Beethoven qui « dialogue » avec l’humain me dérange beaucoup, je dirais même que c’est le point le plus gênant du film. Le chien perd toute sa crédibilité et cela en devient limite ringard. De plus, Beethoven qui était le protagoniste principal dans les premiers films du même nom, devient ici personnage secondaire et cède sa place à un elfe du père noël, un gamin sans personnalité, et un voleur de jouets qui n’apporte rien de plus au film qui est déjà en train de couler. Continuons dans notre lancée, le scénario, les images et les personnages restent complètement basiques et n’apporte pas grand chose au film… Un film de plus sur Noël dira t-on.
Cependant, si on prend ce film au dixième degrés et que l’on fait abstraction de tout ces défaut, le film devient divertissant pour une petite après-midi devant votre sapin. Les 2 chiens (parce que oui ici, ils sont 2) restent mignons et chaleureux et ça fait toujours plaisir de voir les petites bêtises de ce cher Beethoven.