Le dernier de la trilogie ou comment enterrer définitivement un mythe
Bon autant le rappeler, je n'ai pas lu le manga Berserk ... Pas un seul tome !
Donc pour moi le film c'est un peu la rencontre avec l'univers de Guts ( je n'ai pas vu la série non plus ).
Je n'avais pas vraiment apprécié les deux premiers films et voici le troisième et le moins que l'on puisse dire est que le troisième va plus loin ... Dans la médiocrité !
S'étalant sur une heure trois quart, le film arrive à m'avoir endormi comme ça ne m'était arrivé depuis longtemps.
Visuellement c'est toujours aussi beau et réussi. Le problème vient en fait d'une réalisation molle et à la limite du suportable alliée à une bande son catastrophique. D'ailleurs celui qui a produit cette calamité devrait être écartelé, juste pour le principe.
Bref, on a donc une fin de trilogie catastrophique avec des moments qui se veulent dérangeant voir même triste et qui sont complètement loupés. Le retour de Griffith m'a laissé de marbre voir même amusé alors que j'ai cru comprendre que ce n'était pas l'effet recherché. Quand à la fin avec le viol ... Comment dire ... Je suppose que c'est dans la série originale mais j'ai trouvé ça mal montré. C'est cru et dans l'absolu ça a peu d'impact.
Donc pour finir je dirais que peut être qu'un fan de Berserk pourrait apprécier une trilogie ou la moitié des passages ont été obliteré mais pour le profane que je suis c'est juste un patchwork incompréhensible de scènes soporifiques.