Big Bang
6.7
Big Bang

Film de Park Jung-Woo (2007)

Big Bang démarre avec une bonne idée, celle d'un homme qui respecte tout de A a Z, rien que pour traverser un passage piéton il attend le petit bonhomme vert . Mais un jour sa femme demande le divorce et il se fait virer de son boulot, son patron l'invite alors a un diner, pour fêter ça et il prendra alors conscience que tout le monde se fout de lui, marre de tout il pète un câble et fera l'improbable rencontre d'un petit malfrat dans un commissariat .

A partir de la s'en suivra une folle nuit riche en mésaventures, pétage de plombs et gags plutôt drôle en tout genre, l'humour qui dans l'ensemble est très sympa même si l'on ne rira pas au éclat on gardera le sourire, le tout en dénonçant la société actuel.
Malheureusement peu a peu l'histoire s'essouffle pour prendre la tournure d'un drame social, ça essaye d'émouvoir mais c'est clairement raté .
Dans l'ensemble le film est très bien rythmé, c'est dynamique et ça nous empêche de nous ennuyer sauf sur la seconde partie ou le film devient donc plus un drame, quelques longueurs et une fin qui semble ne pas vouloir se terminer mais aussi ne pas vraiment être inspirée .

Coté acteur c'est très correct même si l'on a deja vu mieux dans le cinéma Coréen, mais l'acteur jouant le petit malfrat en fait trop au début ce qui le rend un peu lourd et agaçant .
Une comédie déjanté et bien barré mais pas si extraordinaire que ça, car elle s'essouffle et épuise son concept qui avait pourtant de quoi mieux être exploité, reste un bon divertissement agréable mais probablement pas mémorable .
Truman-
6
Écrit par

Créée

le 20 août 2013

Critique lue 553 fois

4 j'aime

Truman-

Écrit par

Critique lue 553 fois

4

D'autres avis sur Big Bang

Big Bang
Kibruk2
6

Critique de Big Bang par Kibruk2

Film coréen qui pouvait tourner à la comédie mais qui prend une tournure plutôt dramatique. C'est un peu une version moderne et asiatique de "Chute libre" de Joel Schumacher.

le 10 oct. 2022

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9