Lisez-moi ça.... Un gamin armé d'un arc et de flèches vient en aide à Samuel L. Jackson, le président des Etats-Unis, qui tente d'échapper à des terroristes qui veulent le tuer.
ça donne pas envie ça ? et c'est pourtant le résumé de Big game, le nouveau film de Jalmari Helander dont le précédent film à été le très regardable (Rare Exports alias Père noël origines).
Je me souviens l'année dernière avoir lu quelques articles sur la difficulté de distribution de ce film. Un problème qui lui a porté préjudice puisque, malgré l'appui de Europacorp, le film c'est lamentablement planté partout ou il est passé....(le film n'aurait rapporté que 25 000$ pour un budget de 2 000 000$.....)
Alors oui, le film n'est pas exempt de défauts...Une intrigue rachitique, des méchants caricaturaux, le film n'offre aucune surprise ni ressort dramatique, que Samuel L. Jackson est moins fun que d'habitude et on regrettera également que l'action arrive tardivement (même si il reste le président que tous le monde souhaite avoir )
Et pourtant, la mayonnaise prend ! Dans des décors magnifiques, le réalisateur nous confronte gentiment ses deux personnages antinomiques parfaitement attachants....d'un coté: un gamin de 13 ans reculé du monde en recherche de reconnaissance de son père et de l'autre: l'homme le plus puissant du monde libre, un poil je-m'en-foutiste qui ne comprends pas comment son armée à pu être dépassée par les évènements.
De l'action, de l'humour, un casting de second couteaux sympathiques, bref, je me suis pas pris la tête et j'ai aimé..
C'est un peu ça le principal non ?