Sport populaire, la boxe a toujours eu ou su offrir des oeuvres cinématographiques franchement réussies au fil des décennies. Entre les Rocky Balboa, Raging Bull ou encore Million Dollar Baby, la boxe et le cinéma fait bon ménage. N'étant pas un connaisseur de la boxe, on retrouve donc ce biopic de George Foreman, champion poids lourd et surtout l'adversaire de Mohammed Ali lors du combat le plus connu de l'histoire de la boxe à Kinshasa. Pendant plus de 2 heures, on va donc suivre les hauts et puis les bas de George Foreman qui décidera de reprendre les gants pour redevenir le champion poids lourd le plus vieux de l'histoire. N'ayant pas les souvenirs les plus récents des biopic précédents sur la boxe, Big george Forman, réalisé par George Tillman Jr. qui avait offert un biopic sur Notorious B.I.G franchement convaincant et le film poignant The Hate U Give, manque de cette émotion qui était si présente sur les films précédents - notamment pendant les coups durs de sa vie
(lorsqu'il arrête la boxe et se fait plutôt moquer pour avoir perdu contre Ali ou encore lorsqu'il apprend qu'il a perdu tout son argent.
Mais, j'ai surtout été déçu par les images beaucoup trop jeux-vidéoesques des combats de Goerge bien loin des standards que nous avait habitué le cinéma.