Grand fan de Jeunet et de Caro depuis ma première vision de La Cité des enfants perdus, je me suis du mal durant presque 2 heures. Un script désuet, une direction d’acteurs aux fraises, c'est simple ici RIEN NE VA.
La direction d'acteur est à la ramasse, le sûr jeu propre à certains de ses films ne marche pas du tout ici (c'est quoi ce pastiche d'accent de Claude Nougaro). La magie de Jeunet pour des accessoires qui font rêver est ici totalement absente (coucou le design des robots horrible), les décors sont également naze. Jusqu'à lors, dans son plus mauvais film, Micmacs à tire-larigot malgré un script bancal, on pouvait toujours rêver par le biais des accessoires et des décors, mais la... j'ose même pas parler du design de cet appartement et de la photographie atroce. On se croirait dans une pub pour des yaourts. (et c'est dommage car Jeunet à mis en scène de belles pubs...)
J'ai vraiment eu l'impression de regarder un mélange entre une série du type scène de ménage et un Vaudeville mis en scène par un boomer.
De mon côté, c'est du 0/6, on comprend bien pourquoi son projet a été refusé par les boites de prods classiqu