Depuis le temps qu'on vous dit que les sodas sont mauvais pour la santé !
Suite à l'achat d'une arme de destruction massive biologique irakienne camouflée dans une bouteille de soda, un centre commercial asiatique est attaqué par des zombies.
Quand on lit le synopsis et qu'on constate dès les premières minutes que le budjet des effets spéciaux est microscopique, on s'attend à un nanard consternant.
En réalité, ce huit-clos hong-kongais s'avère un film très drôle et rythmé sur fond de film d'horreur. Le film repose sur un duo comique (les 2 vendeurs de VCD pirates). Ces anti-héros particulièrement crétins tiennent le film de bout en bout. Il faut avouer que le cinéma asiatique a le don de dénicher de bons acteurs même dans un film au budget kosovar. Ils sont bien sûr entourés de quelques nanas sexy mais la mention spéciale revient au sushi-boy qui, bien que transformé en zombie, reste absolument hilarant.
J'ai apprécié certains tête-à-tête dignes de films de gangsters hong-kongais et quelques références aux jeux vidéos d'arcade de cette époque (l'incontournable The House of the Dead) .
La fin bien qu'attendue est sympathique et typiquement asiatique.
A voir si vous arrivez à vous le procurer.