Nombreux sont ceux qui critiquent le film Black Adam.
Les critiques négatives sont compréhensibles, effectivement le scénario est simpliste et le ton du film assez léger. Sans parler du rythme de l’action qui ne s’arrête pas et de l’introduction d’une multitude de personnages que le grand public ne connaît pas forcément.
On pourrait trouver des défauts sans s’arrêter mais la n’est pas la question.
La question en regardant ce film est : quel est le but et l’ambition du film ?
La réponse : fournir un divertissement efficace.
Certes ma réponse peut paraître simpliste et chacun a des attentes différentes pour ce genre de films
Pour ma part Black Adam m’a offert ce à quoi je m’attendais avec ce genre de projet.
J’ai passé un super moment avec ce film. Bien réalisé, racontant une histoire qui tient la route avec un début un milieu et une fin. Des personnages intéressant avec Dr Fate en tête.
La musique est assez sympathique et entraînante. Les effets spéciaux sont propres et efficaces. Tous les niveaux du film font le travail avec efficacité et ne cherche en aucun cas à révolutionner l’histoire du cinéma.
Dwayne Johnson m’a conquis comme à son habitudes et joue son rôle avec passion, cela se ressent et impact positivement l’œuvre.
Les points négatives du début de ma critiques existent. Mais on ne peut pas attendre d’un film Black Adam qu’il révolutionne le genre super-héroïque comme The Dark Knight, Watchmen ou Spider-Man 2 ont put le faire.
Chaque film à ses propres prétentions. Black Adam transmet des messages compréhensibles pour tous et traite de thématiques souvent peu exploitées dans les blockbuster comme l’oppression d’un peuple par un pays étranger ou encore l’histoire de la vengeance et de ses limites, comme sont perçues les légendes et leurs impacts sur le monde et sur son Histoire.
Bref le film raconte en 2h00 ce qu’il peut raconter avec un rythme bien équilibré qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer.
Ici vous pouvez spoiler !
L’apparition de Superman donne espoir quand à l’avenir DC Universe