#BlackAdam le film semble prendre place à Jérusalem fantasmée, où les Entreprises Gangster pillent le peuple pendant que la #CommunautéInternationale regarde ailleurs.
La #JusticeLeage y est mal accueillie tandis qu'un "Dieu" se présente pour faire le ménage.
#BlackAdam le film qui tue les super-héros reste une bataille de Droits et d'Argent, de licences, d'influence entre pays occidentaux.
On dirait que la #WarnerBros mélange un peu toutes les époques des super héros américains créés en 1940 avec ceux des années 80, le tout pour créer les futurs héros afin d'assurer le futur de la Franchise.
Il s'agit d'une lutte pour séduire le public et imposer sa méthode pour raconter l'Histoire des luttes actuelles.
A qui se fier lorsque la propagande Américaine ne sait plus identifier qui sont les méchant parce que ses propres administrations sont tellement corrompues ?
On fini par ne plus distinguer entre #JusticeSocietyOfAmerica (#JSOA) des années 40, réveillée pour ce film, inconnue du grand public actuel.
Et la #JusticeLeague créée en 2017 qui tente de mélanger les super héros américains dans un même univers avec les univers Canadiens et Anglais.
Un mélange pâteux d'où aucun caractère ne sort heureux.
La nouvelle (ancienne) JSOA est présentée dans BlackAdam comme directement aux prises avec les contradiction de la Justice Internationale qui laisse Israël tuer chaque jour des palestiniens et détruire des maisons et qui n'hésite pas à tuer des Américains comme #RachelCorrie. Mais se mobilise lorsque la Russie empiète sur les territoires de ses voisins.
Devant les crimes d'Israël sur une population que personne ne défend en Palestine, BlackAdam apparaît comme un champion contre la Tyrannie.
BlackAdam (que le film prend soin de présenté comme devant son nom à son vêtement et non à sa couleur de peau) se voit reprocher ses exécutions sommaires par la JSOA, mais à ces reproches sont opposés l'inaction de la justice devant le pouvoir des corporations internationale qui finance ses mercenaires, qui sait manipuler le système judiciaire et protéger son image à travers des films de propagande.
La JSOA est composée pour partie de pseudo super héros très jeunes, sans expérience et qui sont également des copies de SuperPouvoir bien établis dans le monde Marvel: #Ororo pour la maîtrise du vent et #Atom pour la Guêpe, ce qui crée un malaise parmi les fans des Xmens et des mondes dotés de cohérence.
Un de ses acteur principaux incarné par PierceBrosnan : #DocteurFate est un #DrStrange en moins mystique et en moins riche. A part son haume, qui n'a qu'un pouvoir spectaculaire mais répétitif, il n'a que peu d'épaisseur.
Il faudrait peut être mieux distinguer les mondes financier et les talents qui travaillent pour ces groupes des mondes imaginaires qu'ils tentent de créer parce que cette lutte d'influence dans leurs films crée une confusion pour les spectateurs.
La "société de justice américaine" que personne ne comprend illustre bien la situation réelle actuelle que BlackAdam vient bousculer en incarnant un anti-héros. Moins drôle que #DeadPool, il se réclame d'essence divine puisqu'il tient son pouvoir de sorciers, c'est à dire des éléments qui nous constituent tous.
Black Adam correspond au pouvoir que nous souhaiterions sinon parfois incarner devant l'inaction de la communauté Internationale en Israel, au Rwanda, en Bosnie-Herzégovine alors que les moyens existent. C'est un problème de volonté qui est bien démontré par ce film. Avec le risque que le peuple ne fasse plus confiance à des institutions qui agissent comme des canards sans tête.
On oppose d'une part un système judiciaire tenu par les AmérIsraélien avec ses acteurs sincères fait de super héros bien intentionnés, qui sont partout présent SAUF là où il y a de vrais problèmes. Et d'autre part la réalité des USA faite de financements fondés sur le pillage des savoirs ancestraux (jusqu'aux super héros eux même créés par des artistes américains, dont même le masque est parfois emprunté aux ethnies qui ne peuvent se défendre de ce pillage (comme le Batman dont l'origine remonte aux Maïas).
Dans #BlackAdam, le film, le peuple fatigué de subir le pillage à la fois Historique de ses tombes par des SociétésPrivées aux ordres de l'occident / et la violence irresponsable de ses agents pseudo-militaires organisés en mafias qui rackettent le peuple.
Reste que le film est mieux réalisé que celui de #BlackPanthers aux effets spéciaux parfois bradés. Une grande partie des sciences imaginaire est fondé sur la #NanoTechnologie plutôt que sur l'existence d'un seul super minerais.
Le film #BlackAdam semble prendre plaisir à défoncer littéralement l'image des héros classiques durant des scènes à peine soutenable :), les affiches de spiderman, Hulk, la statue du Surfeur d'argent sont tour à tour lacérés, enfoncés, renversés... Chacun en prend pour son grade.
On voit une Jérusalem fantasmée, presque industrialisée qui subit ces gangs mais veut réagir et se dote d'un "Dieu" vengeur est un #Protecteur dans la tradition du #Golem historique chargé de détruire les ennemis des gentils juifs. Curieusement le signe qui le représente est celui d'un vagin (les deux mains en l'air, pouce et index rejoint). Ce vengeur est implacable, il tue sans jugement et ne représente pas le système judiciaire complexe que représente la JSOA.
Il semble y avoir une concurrence entre les super héros canadien #Shazam possède les même pouvoirs que Flash. On s'attend à voir déparquer DeadPool, la LanterneVerte.
Le film semble promettre un match entre Superman et BlackAdam: on sait ce qui arrive lorsqu'une force que rien ne peut arrêter rencontre une force que rien ne peux déplacer: elles s'anihilent.
On ne manquera pas de noter qu'il s'agit d'opposer un super WASP contre un représentant des #Métèques (au sens noble du mot).
L'occident met en oeuvre ses propres fantasme d'une réalité qui ne reflète que sa conception du combat pour la vie. Au moment auquel le réchauffement planétaire, la sixième extinction, la disparition du Pétrole deviennent des évidences pour tous le monde. Il ne s'agit pas de créer un nouvel ennemis des libertés.
#Black Adam, Shazam, Superman, Wonder Woman et Aquaman, le surfer, Spiderman, #DoctorFate, #Hawkman, #Cyclone et #AtomSmasher