On peut dire que les films de super-héros se suivent et se ressemblent toutefois si certains parviennent à tirer leur épingle du jeu ce n'est pas le cas de Black Adam.
La scène d'ouverture a du mal à nous scotcher puis s'en suit une histoire confuse (l'univers de ce super-héros est mal expliqué et mal présenté) pendant une bonne heure avec même quelques invraisemblances (le héros, qui se réveille après 2600 ans, est surpris de voir son reflet dans un miroir mais il n'a aucune surprise devant des hélicoptères) heureusement que les scènes d'action sont bonnes et d'ailleurs elles sont nombreuses. En fait elles sauvent le film.
La deuxième moitié du film devient plus prenante, avec des enjeux mieux expliqués du coup l'intrigue est moins floue qu'au début toutefois on reste un peu sur sa faim devant ce film assez classique dans son genre. Le casting est plutôt bon, Dwayne Johnson est convaincant en super-héros violent et tuant sans hésiter ceux qui se dressent sur son chemin, face à Pierce Brosnan ce sera l'occasion d'envoyer quelques répliques amusantes.
Jaume Collet-Serra emballe le tout avec efficacité et permet à ce film de se regarder sans ennui. Son film est sauvé grâce à une deuxième partie plus entraînante.