J'ai été surprise de constater que l'action se passe de nos jours et est en fait une suite du manga. J'avoue avoir été assez déçue car j'apprécie surtout la trame historique et les costumes dans Black Butler.
Je n'ai pas non plus compris le parti-prix des costumes, "l'héritier Phantomhive" étant affublé d'un chapeau haut de forme et de costumes à gros noeuds. Youhou on a déplacé l'action aujourd'hui les gars... Sébastian quand à lui se voit affublé d'un manteau de gothique pas tip top alors qu'il est quand même sensé être majordome et que pour le coup c'est bien le seul qui aurait dû conserver son costume traditionnel.
On ne comprend pas trop bien où l'action se passe non plus, le film se contente de dire que le monde est constitué de l'ouest (régi par une reine) et de l'est (qui lui est opposé). Du coup on pourrait penser que l'histoire se passe dans un univers alternatif ce qui pourrait justifier les quelques costumes à la rue...
Personnellement j'ai beaucoup de mal à rentrer dans quelque chose quand je ne comprend pas le fonctionnement de l'univers, du coup ça a été un peu difficile de rentrer dans l'enquête dont on ne comprend pas vraiment les enjeux... Okay les ambassadeurs meurent, et alors? les ambassadeurs d'où et de quoi pour commencer ça serait pas mal.
Bon heureusement j'ai beaucoup aimé la réa et la photographie et surtout Hiro Mizushima qui se bat avec un couteau à beurre. Le personnage est charismatique et même si j'aurais aimé que sa relation avec son nouveau maître soit plus différente que celle qu'il a avec Ciel ça passe bien. J'ai aussi bien aimé le méchant.
Malgrè ses nombreux défauts, je resterais sur la moyenne, déjà parce que je ne me suis pas ennuyée, ensuite parce que les combats étaient chouettes et enfin parce que je suis une sale Fangirl de Mizushima qui vaut un gros point à lui tout seul. Le fin du film propose une ouverture pour un deux, pourquoi pas si le scénar et l'univers tiennent plus la route.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste J-Film powa