Black Butler : Book of the Atlantic est un excellent suite de Book of Murder ! J'ai regardé entièrement le film en VOSTFR en janvier 2019.
L'histoire se situe peu de temps après le dénouement de l'affaire du manoir de Phantomhive. Après avoir entendu parler d'une société secrète nommée Aurora qui proclame avoir rendu possible la résurrection des morts, Ciel et Sebastian décident de s'inviter dans une de leurs réunions à bord d'un gigantesque paquebot de luxe : le Campania. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévues. Pendant la réunion, les cadavres se déchaînent et attaquent les passagers. Le capitaine fait parti de leurs victimes et privé de son conducteur, le paquebot percute un iceberg...
De manière générale, je trouve que cette deuxième saison reste sur la même base par rapport à la première, la troisième saison et les deux OAV. Ayant lu cette partie du manga, l'adaptation du film par rapport au manga est un sans faute. C'est un film qui mêle habilement humour, mystère, horreur et drame, avec une histoire captivante, des rebondissements inattendus, des révélations surprenantes et une exploration des thématiques de la mort, la résurrection, la vengeance, la loyauté et l'amour. Le film s’inspire notamment du naufrage du Titanic, notamment le paquebot Campania percutant un iceberg, du roman Frankenstein de Mary Shelley, du film Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock et de la légende du comte Dracula, qui est l’un des plus intéressants et des plus sombres de la série. Le film reconstitue avec soin l’ambiance victorienne, avec ses costumes élégants, ses décors somptueux et sa musique classique. L'intrigue est toujours plus intéressant et les scènes de combats sont captivants, tout en étant gore et sans merci. L'animation et le chara-design restent le même. Bref, ce film reste sur la même longueur d'onde que sur la première, la troisième saison et les deux OAV, qui est toujours aussi plaisant à suivre !