Pas si mal au fond, je m'attendais à pire lorsque l'on voit toutes les daubes que Netflix a produites, BLACK CRAB s'en sort passablement bien.
Un film qui montre un monde qui n'est plus, ce sentiment de perte et de désespoir, un jour nouveau qui s'ouvre sur le chaos, une vision crépusculaire, peuplée de paysages dévastés, sans lendemain. Reste à présent l'image de ces 6 soldats plongés dans la nuit pour une mission suicide, la dernière chance de s'éloigner d'un univers post-apocalyptique. C'est alors se laisser glisser pour un long voyage à travers cet hiver glacial et ce décors d'une beauté infinie, aux couleurs d'un monde merveilleux, un silence qui nous emporte dans le rêve d'un ailleurs, loin des conflits et de ces destructions, avec un son d'une froideur implacable, comme le souvenir d'un enjeu absolu, une humanité à jamais fragile. Pourtant, c'est une guerre qui n'est jamais vraiment expliquée mais clairement définie, avec des faiblesses évidentes dans le scénario.
Cependant, l'histoire propose une intrigue et des scènes d'action qui se regardent sans ennui, et surtout c'est le talent d'une Actrice, Noomi Rapace ( Caroline Edh ), qui porte ce film et fait la différence. Une force qui permet de repousser les limites de la peur et du froid, dans un corps d'acier, pour un regard si triste, et qui l'oblige à défier sa confiance dans l'espoir et la survie de l'être chère, d'un monde meilleur, l'ultime sacrifice.