Je vous avouerais que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cet univers extrêmement glauque. Cependant, une fois le court-métrage remis dans son contexte, on le voit d'un autre œil : adapté d'un comic traitant d'une MST entraînant des mutations physiques sur les malades contaminés, on peut y voir un parallèle intéressant avec le SIDA.
Et puis, lorsque l'on apprend que David Fincher s'intéresse à une adaptation en long-métrage, on en revient à ce court-métrage réalisé par Rupert Sanders qui nous a offert le très moyen "Blanche-Neige et le Chasseur".
Alors oui, ça ne plaira pas à tout le monde ce court-métrage mais les passionnés de cinéma devraient s'y arrêter quelques minutes dessus. Après tout, c'est une histoire qui intéresse beaucoup les cinéastes visiblement.
Quant aux qualités objectives de ce court-métrage, je dirais que la photographie joue un rôle non négligeable pour créer cette ambiance assez étouffante. Mais puisque j'ai eu du mal à rentrer dans cet univers, je n'accorde que la moyenne à ce court.