Suite d'un film de justiciers, hélas cet opus est plus proche du nanar Mutronics (la version américaine de The Guyver) vu que des mutants n'importe nawak font aussi partie des intrigues.
Ajoutez à ça les effets spéciaux des années 2000 qui ont mal vieilli et vous passerez de Robotnik chinois obéissant à une Mother Brain de Metroid, à soudainement des combats avec des catcheurs mutants se transformant en iguane, en caméléon, en poulpe (?), insecte géant et l'obligatoire loup-garou, tout ça pour voler des mutagènes dont le héros Black Mask sera aussi victime - sauf qu'il se transforme en homme-félin très très moche.
Mais heureusement, il est sauvé par une scientifique frigide mais qui se défrigorifie après avoir vu quel beau gosse était notre héros (comme par hasard !)
Et notre héros se lie aussi d'amitié avec le gosse d'un des catcheurs buté par les mutants (gosse qui joue mal doublé en VF car manquant de conviction).
Ajoutez à ça aussi des angles et enchaînements très peu supportables, et des dialogues nuls que même le star system ne sauvera pas : Tobin Bell joue un Moloch mais il est plus doué pour les saucisses et les chaussettes ;)
Même le héros n'est pas joué par Jet Li, mais par Andy On, moins connu au bataillon. Hélas il n'as pas de quoi sauver cette suite déjà tarabiscotée.