Eh bien malheureusement, on ne l'a pas.
A la troisième question, on fait le mauvais choix et donc on recommence.
En fait vous n'influencez pas l'histoire, vous explorez des voies et tombez sur des "game over" et à ce moment-là, vous revenez au dernier point de passage où la voie bifurquait. On vous indique donc clairement que votre choix n'amène pas à la fin voulue par le scénariste ou qu'il n'y a pas vraiment de fin attendue.
Si comme moi vous n'avez pas de chance et faites le "mauvais" choix qui vous amène rapidement à une fin quasiment à chaque fois, l'histoire est vraiment coupée, vous n'arrivez pas à vous immerger dans l'histoire et donc vous ne vous intéressez plus vraiment à cette dernière, vous voulez juste trouver l'éventuel bon chemin.
Au final, ça a gâché ce film, à cause des multiples recommencements, je ne me suis pas attaché au personnage qui, du coup, n'a pas une personnalité propre, l'histoire en devient clairement secondaire et je n'ai clairement pas envie de réfléchir au sens de l'histoire à la fin comme c'est le cas après un épisode de Black Mirror d'habitude et je n'ai pas non plus ce sentiment d'être un peu "dérangé" à la fin.
Dans les jeux vidéos de ce type généralement, on influence souvent l'histoire de personnages secondaires et la façon dont on arrive à la conclusion et il y a deux ou, des fois, trois conclusions différentes en fonction des choix précédents. Mais tout au long du jeu, l'histoire continue quelque soit nos choix et c'est ce qui pour moi crée l'immersion. Je m'attendais à ça en commençant ce Black Mirror, mais non.
Alors oui, c'est sûrement voulu pour que vous voyez différentes fins et être dans le thème "le livre dont vous êtes le héro".
Mais en tout cas, fan de la première heure de Black Mirror, j'ai vraiment été déçu de ce film.
Ils ont voulu le sortir pour Noël, ils auraient sûrement dû le travailler un peu plus, mais peut-être que quelqu'un contrôlait celui qui a écrit le scénario et qu'il a fait les mauvais choix...