Je ne comprends toujours pas pourquoi ce film est sorti sous la bannière "Black Mirror". Autant j'adore la série, autant là... Où est le côté futuriste et ses dérives possibles dénoncées par la série? Disparu. L'histoire est sympathoche mais sans plus, c'est une fiction...
Au delà de ça, le côté interactif est sympathoche mais ni plus ni moins que l'attraction du Futuroscope des années 90 (où le public votait pour savoir quel suite donner à l'histoire et avec une vraie fin).
C'est aussi le problème de ce scénario... On fini le film sur une fin bâclée qui, tellement nous laisse en appétit, que l'on tourne en boucle à voir les différentes fin ... Sans comprendre que c'était des fins.... C'est dire... En plus, on finit par s'emmêler les pinceaux et tout mélanger...
C'est dommage d'ailleurs.... Une réflexion plus approfondie sur le côté interactif aurait grandement été appréciable, car là, ça fait un peu brouillon... Moins de chemin possible (comme le coup des céréales à choisir complètement inutile), un plus grand travail dans les scénarios possibles... Pourquoi ne pas avoir fait des chemins, qui peuvent se croiser ou non, mais qui offre une vraie histoire et une vraie fin qui comble notre faim, sans possibilité de tourner en boucle, pour nous donner envie de recommencer depuis le début afin d'explorer les différents scénarios possibles ?
Du coup, on en oublie vite le jeu des acteurs, la photographie, la musique... La fin sur Netflix aurait même pu être drôle mais tellement mal introduite qu'on ne comprend pas sur le moment ce trait d'humour..
Bref, à la finale, mieux vaut faire un saut au Futuroscope dans les années 90, on sera moins déçu....