Synopsis : Six camarades de classes reçoivent un e-mail d’Asuka, qui s’est suicidée quelques temps plus tôt en se jetant du toit de l’école. L’e-mail leur donne rendez-vous dans la salle de classe à minuit. Arrivé l’heure fatidique, une femme rentre dans la classe en portant un masque de rat, qui avait été fait par Asuka. Cette personne leur annonce que c’est l’heure de ...Tin tin tiiiinnnnn ( pardon j'ai toujours voulu faire ça ) .... La vengeance
Et bien .. Quand on pense à Fukasaku Kenta, on pense surtout à Battle Royale II, et surtout au fait que le film est un ratage quasi total, au scénario discutable et à la durée bien trop longue de 2h20. Bénéficiant de la notorité de son père Kinji, gars n’a eu aucun mal à trouver rapidement des budgets pour continuer à faire des films, et on s’est rapidement rendu compte qu’il n’avait absolument pas le même talent que son père , et donc qu'est ce que j'en ai pensé de son dernier film que j'ai regardé malgré tout?
Un petit slasher honnête , qui ne casse pas une patte à un canard mais qui fait son effet sans justement trop rester sérieux , le tueur laisse par exemple à ses victimes une chance de s’en sortir, grâce à quelques épreuves, pouvant souvent paraître ridicule, et plongeant le film dans une ambiance assez bon enfant bienvenue. Arrêter un tir au foot ou devoir obtenir un score parfait au karaoké, voilà le genre d’épreuves que le tueur réservera à ses victimes, ça a le mérite d'être original certes maiiiisss, comme souvent le film se casse la gueule sur ses révélations mal amenées ,trop longue , pas vraiment utiles ..Dommage, car sans être une perle ce film a le mérite d'être intéressant et sans prise pour peu qu'on accroche .