Ce film, dans cette version director's cut est évidemment un incontournable, mais au-delà de cela, c'est également une œuvre qui a su s'imposer, tant par son esthétique futuriste que par la merveilleuse musique composée par Vangelis (paix à son âme) qui anime le film merveilleusement bien.


La musique en elle-même justifierait cette note, mais comment passer à côté de la performance de Rutger Hauer (paix à son âme) ? Comment ?


Le monologue qu'il nous livre en fin de film est absolument époustouflant de théâtralité et de dramatisme, de longues phrases qui me resteront en tête pendant les années à venir. Harrison Ford, la vedette, n'est évidemment pas en reste.



Tarek-K
7
Écrit par

Créée

le 24 juil. 2023

Critique lue 71 fois

Tarek-K

Écrit par

Critique lue 71 fois

D'autres avis sur Blade Runner : Director's Cut

Blade Runner : Director's Cut
Tarek-K
7

Incontournable.

Ce film, dans cette version director's cut est évidemment un incontournable, mais au-delà de cela, c'est également une œuvre qui a su s'imposer, tant par son esthétique futuriste que par la...

le 24 juil. 2023

Du même critique

Sueurs froides
Tarek-K
7

Une tension palpable tout au long.

J'aurais souhaité mettre 7.5 mais cela est impossible.Sueurs Froides (Vertigo) d'Alfred Hitchcock est une révolution technique pour son époque, on retrouve ici pour la première fois cet effet de...

le 1 août 2023