Blanche-Neige et le chasseur est raté pour une seule et bonne raison : il n'a pas d'identité, pas d'âme. Sanders & co ont été piocher dans plein d'autres films, ont fait leur petit mélange et ont servi e tout au public en se disant que ça lui fera bien plaisir.
La vérité, c'est qu'on s'ennuie beaucoup, surtout dans la première partie, que le montage est très curieux (ici, ce n'est pas un compliment) et que les acteurs ne sont pas toujours très bons (Kristen Stewart non investie, Charlize Theron too much...).
Alors oui, il y a quelques jolies scène (le sanctuaire est magnifique) mais c'est loin de suffire à nous convaincre. Surtout quand ces jolies scènes ont été pompées ailleurs. Le Seigneur des Anneaux, Princesse Mononoké, L'histoire sans fin (la scène du cheval)... On pense à plein de films en regardant Blanche-Neige et le chasseur et on oublie qu'on est en train d'en regarder un tout nouveau. C'est ballot.
Mirror Mirror, sorti il y a plusieurs semaines, aussi moyen soit-il, avait au moins le mérite de proposer une vraie vision du conte de Grimm. On ne peut pas en dire autant de celui-ci.
(Bon j'ai mis la moyenne parce que je suis une fille un peu fleur bleue sur les bords et que la tournure de l'histoire "romantique" m'a plu et aussi parce que Chris Hemsworth est juste à tomber même si on est d'accord qu'il a exactement le même rôle que dans Thor. C'est un peu nul comme argument mais c'en est un quand même hein.)