Xena au pays des champignons
C'est un 7- ou un 6+, parce que c'est un film plutôt bon visuellement et dont le scénario arrive encore à ménager quelques surprises.
J'y regrette les excès de style (c'est bien d'avoir la technique, c'est mieux si ça a du sens...) et de deus ex machina... ("oooooooh un cheval dompté seul dans la natuuuuure !")
Reste à savoir sous quelles types de drogues différentes sont chacun des personnages et l'histoire prendra plus de sens...
C'est un peu un melting pot (j'hésite à employer le terme français de "pot pourri"...) de genres où l'on passe du conte à l'angoisse, en passant par des blagues vaseuses et des dialogues chevaleresques.
La majeur partie des scène sont plutôt bonnes, mais je m'interroge sur le choix de Charlize Theron, dans le rôle de la sorcière, qui, bien que remplissant l'exigence du rôle d'être belle, n'arrive pas à nous faire passer ses émotions (cela peut aussi venir du doublage, mais son jeu ne nous entraîne pas non plus...). Quand à Kristen Stewart, elle risque de traîner longtemps son image de "cruche" si ses rôles nécessitent toujours aussi peu de dialogue et l'obligent à faire la potiche... Elle ne se sort pourtant pas trop mal de ses scènes d'action !
C'est un film qui m'a agréablement surprise, je m'attendais à un navet, mais il arrive à créer un univers intéressant (bien que par moment vide de sens) et à apporter un aspect nouveau à l'histoire tant de fois pompée de Blanche-Neige....