Blanche-Neige et l... Non, Beau-Miroir et les Effets Spéciaux
Eh non, je n'ai pas apprécié ce film, dans le sens ou on l'entend dans tous les cas. Pourtant, je dois dire que plusieurs points positifs, à eux seuls, ont motivé mon 6.
Premièrement, et le plus minime : l'acteur de Thor m'était apparu sans charme particulier dans le film éponyme; dans Blanche Neige et le chasseur il est déjà mieux, je ne l'ai même pas reconnu c'est dire s'il m'avait marqué. Du coup bah je m'en souviendrai un peu mieux la prochaine fois... Ou peut-être pas.
Deuxièmement, les scènes sublimes de la liquéfaction du miroir ou encore du "sanctuaire" des fées, avec notamment le passage du cerf blanc ressemblant étrangement à une scène de Princesse Mononoké.
Enfin, la dernière note qui m'a surprise à la toute fin, la bande originale que l'on doit à Florence + The Machine, Breath of life. Parce que la musique... Bah c'est la musique.
Bref, tout ça pour dire que même si 2h11 de film c'est certainement un peu trop pour se contenter de trois points positifs, je me devais quand même de les lui reconnaître.