Ach, das ist ein Katastrophe! Pourquoi je me mets subitement à parler allemand, je n'en sais rien. C'est incohérent comme le film en gros, je fais quelque chose subitement sans savoir pourquoi.
Non mais là ça frise franchement le foutage de gueule complet. J'avais vu le premier Blanche-Neige sorti cette année dans l'avion pour passer le temps et c'était pas aussi nul que ça même si assez insupportable sur la fin mais là... Qu'on fasse une version différente du conte original, pourquoi pas, mais autant avoir des idées derrière. Et des idées il y en a, mais quand elles ne sont pas mal exploitées elles tombent juste dans le ridicule le plus complet. Je vais quand même commencer par le point fort du film, c'est son univers graphique. Il n'y a pas à chier, il y a eu du bon boulot réalisé sur les décors. La forêt, par exemple, est magnifique mais l'ennui c'est que ces décors ne sont pas magnifiés par une mise en scène d'une banalité sans nom. Alors qu'elle aurait pu magnifier le tout pour un rendu vraiment intéressant, ici elle est fonctionnelle, aucun plan ne dépasse 3 secondes et ça ne rend aucunement service à la beauté des décors. Sans compter que les combats sont mal fichus, illisibles et chorégraphiés n'importe comment. Mais le pire c'est vraiment le scénario...
Sanders accumule les incohérences avec des scènes qui sortent parfois de nulle part (le cerf... WTF?) ou encore des séquences ridicules de par leur connerie. Le coup du clou m'a terrassé d'entrée... Non mais franchement tu passes des années dans un cachot et tu te rends compte de l'existence de ce clou seulement 2 minutes avant l'arrivée du grand méchant violeur? (bah oui, il fallait accentuer le côté manichéen de la chose bien entendu)
Puis c'est juste ultra prévisible, on devine tout à l'avance. Quelque part je prenais un malin plaisir à me raconter le film dans ma tête après chaque scène et à chaque fois j'avais raison sur le déroulement. Bon sauf concernant le coup du troll, moment de connerie abyssal qui m'a pris à contre-pied... Pouvait-on faire plus niais? Plus... con? Bah oui il faut dire les choses telles qu'elles sont, c'est assez ridicule. Terme qui colle bien également à Charlize Théron. Dans ce film elle surjoue comme une truie, hurle sans cesse et s'avère être véritablement agaçante. D'autant plus que le personnage ne l'aide pas vu qu'il est con et bien méchant. Sans compter que son jeu contraste fortement avec celui de Kristen Stewart, personnification-même de la fadeur. Cette gonzesse ne véhicule rien, c'est hallucinant. Puis son air bêta avec sa bouche semi-ouverte m'insupporte. A croire qu'elle la garde ouvert pour accueillir une bonne grosse et juteuse b... Pardon, j'ai failli être grossier mais bon elle m'insupporte quoi.
Heureusement quelque part qu'il y a ce côté grotesque sinon je me serais bien ennuyé. Sérieusement, je suis le seul à trouver que même en temps que divertissement c'est pas top? Quand il n'y a pas d'action mal filmée on se tape des dialogues sans grand éclat qui s'éternisent à mort. Le rythme est vraiment pas fameux. Puis le côté Jeanne d'arc du film est assez navrant. Ca tente de se donner un air épique qu'il n'a pas. Puis cette tentative désespérée de rendre le film sombre... Juste histoire dire au spectateur "T'inquiètes on reprend Blanche-Neige mais on va faire un truc ultra différent avec des effets spéciaux et de la noirceur t'as vu, histoire que Dylan en prenne plein la tronche". Pathétique, une politique marketing dans tout ce qu'elle a de plus dégueu. Et les personnages sont si inintéressants... Tellement plats qu'on se moque totalement de ce qui peut leur arriver. La crème de la crème étant celui de l'ami d'enfance éperdument amoureux qui ne dégage absolument rien et qui est totalement délaissé dans l'intrigue. Et quand on discerne une tentative désespérée d'instaurer un suspense pour savoir en faveur de qui Blanche-Neige va donner son c... consentement, c'est assez pitoyable. Après Chris Hemachin (peur d'écorcher son nom) dégage un petit quelque chose, mais ça ne suffit pas à relever le niveau de son personnage.
Il y aurait tant à dire sur la nullité du film en question mais il m'a tellement peu marqué, sauf par ses instants crétins, que je ne sais plus trop quoi ajouter. Blanche-neige et le chasseur vole très bas, brille de par son ridicule et ne propose rien que neuf qu'un énième blockbuster formaté et sans âme. A oublier, pour ma part c'est déjà fait.