Nul, nul, nul ;
Si vous aimez les nanars, n’y allez pas : il est même difficile de le considérer comme un nanar !)
L'essence même de la nullité du film se trouve dans le scénario. Ça n'a aucun goût. La seule chose qui sauve plus ou moins le film, ce sont les acteurs. Enfin, deux acteurs : Charlize Theron, qui offre une performance plus que convaincante pour ce film, et Chris Hemsworth, qui arrive un peu à nous toucher, mais bon, c'est un toucher du petit doigt. Bref, les autres acteurs sont présents dans un film sans saveur. On ne peut même pas leur jeter la pierre car ils soulèvent déjà les ruines de ce film, les pauvres.
J'ai fait quelques petites recherches après pour comprendre qui avait fait cette daube, et bah oui, comme vous avez pu le deviner, il sortait avec Kristen Stewart.
Et là vous vous dites, mais qu'est-ce qu'il dit ce débile dans sa dernière phrase ? Bah cette phrase représente la débilité du film.
Bref, maintenant c'est la partie où on dit pourquoi ce n'est pas un bon film, mais bon, j'ai la flemme, je vais juste poser les questions que j'ai sur le film en commençant dès le début :
Pourquoi la sorcière ne tue pas Blanche-Neige directement ? (Elle est assez cruelle pour tuer plein de gens et prendre la jeunesse de jeunes filles, mais tuer la seule personne qui peut prétendre à son trône, non, c'est trop horrible.)
Pourquoi le frère de la sorcière est-il débile ? (À chaque fois qu'il fait un truc, il fait une bourde alors qu'il est sur le point de réussir ; ça en devient insensé.)
Pourquoi ils introduisent un monstre aussi badass que le troll (j'ai abusé sur le badass) et ils n'en font rien ? (Okay, je veux bien, elle guérit la nature, du coup le troll l'aime bien, mais on s'en fout, faites quelque chose de stylé, découpez-lui la tête, faites un truc. À la fin, elle devient une guerrière de folie sans aucune raison, pourquoi l’épargne-t-elle ?)
Ce n'est même pas une question, mais genre, okay, elle meurt avec la pomme, mais je sais pas, rendez le moment plus dramatique. Okay, c'est cool, c'est le chasseur qui est en fait son véritable amour, ok ok, on a compris, mais mince, ça n'a aucun impact sur le scénario. Si on supprimait cette scène, de un, on ne verrait pas Thor pleurer (la ref), de deux, cela retire le côté "on veut une femme forte et indépendante" que vous essayez de montrer dans la dernière partie du film, et à la place, on retourne sur l'histoire originale.
Pourquoi à la fin elle devient Jeanne d'Arc ? (Okay, tu veux détruire les codes en montrant une femme forte qui mène les hommes à la guerre, mais genre, 0 sur l'échelle de la cohérence et de l'originalité. La Blanche, elle n'a jamais tenu une arme de sa vie, elle n'a aucune expérience militaire et elle dit "let's go, on va aller taper la sorcière". Y a pas une idée plus originale à avoir ? Je sais pas, on sait qu'elle a une sorte de pouvoir sur la nature, elle pourrait peut-être s'en servir ? J'ai l'impression que ça fait "femme forte et indépendante = fait la guerre à la place de l'homme".)
Bref, film complètement oubliable, scénario nul, réalisation nulle, effets spéciaux dégueu.
Amusez-vous bien en le regardant !