De base je ne suis pas fan de Squeezie. Mais les courts métrages fait par des youtubeurs ça pique toujours ma curiosité, sauf que là à l’instar de Fuji-san réalisé par Cyprien Squeezie n’est là que producteur.
Ce qui m’a choqué le plus pour commencer c’est le fait qu’il regarde pendant limite 30 sec par la fenêtre alors que nous spectateur on ne voit rien, ça seulement la deuxième fois qu’il regarde. J’ai trouvé que ça rendait le mystère beaucoup moins intéressant et plus emmerdant qu’autre chose. Ensuite bon ça respecte bien les codes de l’horreur, la musique le suspense etc même si je trouve que c’est long pour rien la plupart du temps. Sauf que petit truc incohérent il écrit who sur la fenêtre qui est un mot anglais et il parle en français dans les messages donc bon c’est pas folichon, les incohérences continue quand il va de l’autre côté de la rue et comme par hasard la porte du bâtiment est ouverte….
La fin est presque comique tellement on s’y attendait et les réactions du personnages sont ridicules tout du long.
« Oh mince, je me suis retrouvé enfermé dans la chambre qui ressemblait à la mienne de l’autre côté de la rue alors que ma femme arrivait littéralement 5 min plus tard, au lieu de l’attendre je vais foncer dans le piège seul ». J’adore les films d’horreurs mais quand ils sont trop incohérents ça peut vous sortir rapidement du film et enlever toute la surprise, un bon film d’horreur ça ne devrait pas autant avoir d’incohérence dans les réactions des personnages et ni dans ce qu’il passe dans son entièreté.