Et ils ne purent vivre heureux et n'eurent aucun enfant..
Spoilers à la dernière ligne.
J'ai été légèrement déçu par celui-ci, considéré comme le meilleur du cinéaste, même si ça reste évidemment très bon.
Si la mise en scène est d'une virtuosité et d'une beauté inouïes, j'ai été moins séduit par le déroulement - qu'on peut un peu rapprocher de Snake Eyes pour le rythme survolté, le meurtre politique et la femme manipulée. D'ailleurs, je trouve que c'est le film le plus représentatif du style de son auteur, une poursuite dans une gare (comme L'Impasse), un meurtre politique (comme Snake Eyes). Très représentatif mais très différent à la fois : le cynisme final, la manipulation réaliste du monde politique... en fait c'est l'antithèse (sur le fond) de Snake Eyes.
Dommage qu'il y ait un coup de mou au milieu du film, mais le début est tellement bien foutu et la fin si déchirante (SPOILERS le héros qui n'arrive pas à sauver la belle, du jamais vu chez De Palma ? /SPOILERS) qu'on pardonne et qu'on oublie un peu.