Critique de Blue par Yasujirô Rilke
D'une commande de l'Opéra de Paris, Joe W. signe un film méditatif, naturaliste, onirique ; à son habitude. Dans une œuvre qui se savoure comme un tableau vivant, comme une scène animée par les...
le 28 oct. 2022
D'une commande de l'Opéra de Paris, Joe W. signe un film méditatif, naturaliste, onirique ; à son habitude. Dans une œuvre qui se savoure comme un tableau vivant, comme une scène animée par les puissances du cinéma. Fragilement, avec douceur.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Octobre 2022 / Cinéma
Créée
le 28 oct. 2022
Critique lue 18 fois
D'autres avis sur Blue
D'une commande de l'Opéra de Paris, Joe W. signe un film méditatif, naturaliste, onirique ; à son habitude. Dans une œuvre qui se savoure comme un tableau vivant, comme une scène animée par les...
le 28 oct. 2022
Apichatpong Weerasethakul (oui je viens de copier-coller son nom) est un réalisateur très respecté dans le milieu, et je ne connais quasiment rien de ce qu'il a fait. Donc forcément, en me lançant...
Par
le 21 nov. 2021
Du même critique
Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...
le 20 nov. 2018
8 j'aime
8
De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un...
le 7 janv. 2019
8 j'aime
La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...
le 25 mai 2017
8 j'aime