Et de dix !
Deneuve-Depardieu, sans doute le couple le plus mythique du cinéma français. Trente-sept ans après leur première rencontre dans Le Dernier Métro de François Truffaut, Florence Quentin ose réunir à...
le 8 sept. 2017
5 j'aime
Connue surtout pour ses scénarios finement drôles et révélateurs des premiers films d’Étienne Chatiliez (d’UN LONG FLEUVE TRANQUILLE à LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ), Florence Quentin sait comment nous accrocher d’un simple échange entre deux personnages. Campé dans un village esquissé à grands traits, la cinéaste assume pleinement ce ton nostalgique et bon enfant. Mais BONNE POMME, c’est avant tout la 10e réunion à l’écran de Deneuve/Depardieu, duo mythique du film de François Truffaut LE DERNIER MÉTRO. Catherine & Gérard s’en donnent à cœur joie, elle étant doucement méchante, et lui sérieusement trop gentil et naïf. Il y a un réel bonheur de voir ces deux géants du cinéma français retrouver si facilement leur complicité à l’écran et s’amuser de si belles façons. Long métrage sans prétention, BONNE POMME se classe dans une certaine tradition du cinéma français, de ceux où les têtes d’affiche sont une raison suffisante pour les suivre dans de si inoffensives aventures.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus (ou revus) en 2018
Créée
le 13 janv. 2018
Critique lue 463 fois
D'autres avis sur Bonne Pomme
Deneuve-Depardieu, sans doute le couple le plus mythique du cinéma français. Trente-sept ans après leur première rencontre dans Le Dernier Métro de François Truffaut, Florence Quentin ose réunir à...
le 8 sept. 2017
5 j'aime
Avoir 2 pointures du cinéma à l'affiche n'est pas nécessairement synonyme de bon film, Bonne pomme en est la preuve. Et bien que Deneuve et Depardieu soient parfaits comme bien souvent à leur...
le 15 août 2018
2 j'aime
Pas mal ce petit film. J'ai ri à plusieurs reprises. Les personnages principaux sont bien écrits et les situations comiques globalement bien gérées. L'intrigue n'est pas très bien construite à cause...
Par
le 13 févr. 2018
1 j'aime
Du même critique
C'est avec son merveilleux JOURNAL INTIME que j'ai découvert l'attachant Nanni Moretti. Ce comédien-réalisateur-réactionnaire-socio-engagé a tout pour plaire: un humour cinglant et rafraîchissant, un...
le 19 janv. 2011
10 j'aime
CHINATOWN est probablement le scénario le plus lu et le plus analysé de tous les films américains des 40 dernières années. Ce chef d'oeuvre nous le devons davantage à Robert Towne qu'à Polanski...
le 19 janv. 2011
9 j'aime
Il y a de ces films qui éclairent leur époque par l'intelligence du propos (le fond) ou par l'esthétisme de la mise en image (la forme). Alors, lorsque vous retrouvez ces deux éléments dans un seul...
le 21 janv. 2011
7 j'aime