Scènes de ménages
Ce que réalise Adrien Piquet-Gauthier n’est pas un film mais un assemblage de sketchs comme il agença autrefois les spectacles d’humoristes à la mode (Malik Bentalha et Anthony Kavanagh entre...
le 5 janv. 2021
3 j'aime
Ce que réalise Adrien Piquet-Gauthier n’est pas un film mais un assemblage de sketchs comme il agença autrefois les spectacles d’humoristes à la mode (Malik Bentalha et Anthony Kavanagh entre autres). Nous avons l’impression désagréable de suivre une série télévisée à la Scènes de ménages étendue sur une heure un quart : chaque séquence dure quelques petites minutes, portée par une musique industrielle – par ailleurs insupportable – et des acteurs qui débitent leur texte sans conviction ni direction particulière. Aussi les personnages souffrent-ils d’une artificialité qui empêche toute attache ; ils n’ont pour caractérisation qu’un élément singulier qui ne parvient pas à leur conférer de profondeur véritable, en témoignent les ruches dont s’occupe Raoul ou les bandes dessinées que conçoit Paul, utilisées en clausule afin d’offrir au long métrage une justification, rappelant au passage la résolution de Daddy Cool (Maxime Govare, 2017).
Le seul intérêt à trouver à Boutchou réside dans le plaisir que nous avons de revoir des acteurs talentueux, ici embarqués dans une galère dont ils semblent plus les otages que les maîtres à bord – voir à ce titre la scène de danse des îles effectuée par une Carole Bouquet fort mal à l’aise.
Créée
le 5 janv. 2021
Critique lue 408 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Boutchou
Ce que réalise Adrien Piquet-Gauthier n’est pas un film mais un assemblage de sketchs comme il agença autrefois les spectacles d’humoristes à la mode (Malik Bentalha et Anthony Kavanagh entre...
le 5 janv. 2021
3 j'aime
Très bon moment et compagnie de ce boutchou. On rit, on est touché, le film passe bien. Petite mention spéciale à clémentine Célarié qui tient son rôle à merveille, même si les autres acteurs sont...
Par
le 8 oct. 2020
2 j'aime
1
Auteur qui a oeuvré notamment sur des émissions du petit écran, notre pote Adrien Piquet-Gauthier passe la vitesse supérieure avec cette première réalisation. Le résultat est une comédie avec pour...
Par
le 26 oct. 2020
2 j'aime
Du même critique
Nous ne cessons de nous demander, deux heures durant, pour quel public Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu a été réalisé. Trop woke pour les Gaulois, trop gaulois pour les wokes, leurs aventures...
le 1 févr. 2023
127 j'aime
9
Il est une scène dans le sixième épisode où Maeve retrouve le pull de son ami Otis et le respire tendrement ; nous, spectateurs, savons qu’il s’agit du pull d’Otis prêté quelques minutes plus tôt ;...
le 19 janv. 2019
89 j'aime
17
Ça : Chapitre 2 se heurte à trois écueils qui l’empêchent d’atteindre la puissance traumatique espérée. Le premier dommage réside dans le refus de voir ses protagonistes principaux grandir, au point...
le 11 sept. 2019
78 j'aime
14