« Boy Culture » est une critique intéressante et intelligente de la communauté homosexuelle. Le film ne casse peut-être pas trois pattes à un canard, mais il est réalisé correctement pour permettre d'exposer les diverses idées qu'il propose.
Loin des films qui visent à stigmatiser les homosexuels, avec un message du genre « Les homos sont comme tout le monde, il faut les accepter. », car ça on le sait, c'est une chose logique et fondamentale, pas besoin de le rabâcher sans arrêt, je pense notamment au téléfilm « Bobby seul contre tous » qui était sans cesse dans ce côté victimisant et tire-larme. Non « Boy Culture » est tout simplement une chronique qui prend place au sein d'une collocation de trois homos bien disctincts. Certes les stéréotypes classiques sont bien présents, cependant ils servent le film avec beaucoup de justesse, pour finalement permettre à la critique que fait le personnage principal, d'être plus constructive. Pas de chichis de mise en scène ou autre, le film dépeint et va droit au but.
Outre ce schéma, le film nous propose aussi des personnages auxquels on s'attache, que l'on fini par apprécier malgré leurs défauts. Les acteurs s'en sortent d'ailleurs correctement sans être exceptionnels, ce qui n'était pas le but du film soit dit en passant.
Cette chronique n'est pas forcément savoureuse, mais néanmoins très juste, il est plaisant de voir un film qui casse un peu les schémas de son propre genre, ce « Boy Culture » en est l'exemple parfait.