Je salue l'audace des films francophones de lancer des films d'horreur. Alors avec Brain Freeze, on nous plonge dans un horror-movie type films de zombie où des centaines de personnes sont contaminés à cause d'un produit utilisé dans des herbes d'un club de gold (oui, faut aller chercher loin pour trouver la cause). Du coup, l'eau est contaminé et la population va vite devenir des créatures cannibales - pour le coup, après avoir vu des films d'horreur de zombie français, on peut dire que les maquillages sont plutôt réussis. Après, le vrai soucis des films de zombie, c'est de réussir à utiliser le temps long du film puisqu'on se retrouve vite à une routine où des survivants évitent les zombies. On suit donc le jeune André qui a vu sa mère être contaminée qui avec son petit frère encore bébé va rejoindre un vieux monsieur survivaliste qui vont essayer de se sauver de ce danger persistant.
De toute façon dans bon nombre de films d'horreur dès qu'il y a enfant et bébé, ils arrivent toujours à plus ou moins s'en sortir.
Après, le film s'intéresse aussi sur plusieurs autres thématiques : un animateur de radio populiste qui appelle le gouvernement à tuer même les non-infectés (ça vous rappelle rien) ou encore la non-humilité d'un gouvernement québécois qui assume avoir bien géré cette crise sanitaire.