Braquage final : En pleine coupe du monde de football, Thom, brillant étudiant Britannique, se voit proposé un contrat qui attire son attention : on attend de ce futur ingénieur qu'il parvienne à trouver la faille de la sécurité du coffre de la banque d'Espagne en vue d'y réaliser un braquage.
Mouais, sur le papier c'est hyper alléchant, sur l'écran, beaucoup moins.
En effet, avec Jaume Balaguero aux commandes, on est en droit de s'attendre à un beau résultat. Freddie Highmore, Sam Riley, Liam Conningham et Luis Tosar éclairent l'affiche, Famke Janssen fait un passage éclair, mais ici l'alchimie a bien du mal à prendre. Ces acteurs talentueux ne suffisent malheureusement pas à faire passer un scénar un poil faiblard et peu crédible.
Les situations sont toutes moins crédibles les unes que les autres, les motivations de chacun sont peu claires... Mais Balaguero parvient quand même à insuffler un rythme très soutenu qui nous maintient en haleine, nous empêchant de se frapper la tête à chaque invraisemblance.
Un film de braquage qui passe tout juste, mais qui déçoit largement au vue de ces prédécesseurs (Ocean's, Braquage à l'Italienne, Casa de papel, etc) et qui peine à surnager.