Le harcèlement est une thématique très importante et sensible en ce moment, et ce film a réussi à mettre en avant sa gravité et ses conséquences psychologiques pour les victimes. Les scènes de harcèlements sont poussées à l'extrême et glacent le sang devant tant de brutalité physique et psychologique. On voit la victime s'enfermer dans ce cercle infernal et personne n'ose lui venir en aide de peur des représailles. Même les professeurs ferment les yeux sur ce qu'il se passe dans l'établissement. Seul Si-Min est là, et allume la petite flamme de l'espoir. On ne peut que se sentir concerné devant cette violence et le film nous donne la force de nous y opposer et de la dénoncer.
Les scènes d'action et de combats sont vraiment bien chorégraphiées et sympas à regarder. Cependant, certains mouvements plus acrobatiques rendent bien à l'écran, mais apportent un léger manque de réalisme.
Du côté des acteurs, je trouve que Park Jung-Woo s'est démarqué en interprétant Jun-Hyung. Chacune de ses apparitions est déchirante.
Par contre, je ne sais pas vraiment si j'apprécie le message final que fait passer le film... Su-Kang se prend la raclée de sa vie, une vengeance violente, mais justifiée ?
Je trouve que ce film se situe clairement dans le haut du panier des sorties coréennes de cette année.
Critique complète et plein d'autres choses ici : https://www.k-view.bloganet.fr/brave-citizen/