...où un fermier solitaire se fabrique un majordome, un Jeeves 2.0.
Ce n'est pas la fin à laquelle je pensais:
Je suis déçu mais ce n'est pas sa faute. J'étais très intrigué tout le début et regrette que ça finisse si pépère et quasi bourgeois...j'aurais espérè une version et fin de méchant à la 'Chiens de paille' de Peckinpah.
Aimant les paysages, je me suis seulement rendu compte lors de la visite chez sa fiancée sosie que ça se passait au Pays de Galles: car la villa s'appelle The CWTCH (j'ai aucune idée du sens, j'espère que c'est pas 'Cunt') mais ça semble du Gallois.
Je suis déçu et c'est donc pas sa faute car j'aurais aimé qu'un twist soit que ce soit une blague ou l'aide d'un ami ou voisin: un peu comme Cartman fait croire à Butters qu'il a gagné un robot dans un épisode de South Park ('Génial-O')...il se cache dans une boite avec des tuyaux et se fait passer pour un robot. Ici, je me suis dit qu'un ami se glissait dans le robot, comme thérapie du solitaire.
Pire, étant de mauvaise humour, donc c'est pas sa faute, j'aurais même aimé que ça devienne un Brokeback Mountain Gallois...où il se l'enfile son sextoy géant à la taille d'un ours (façon la scène des armures en coït dans 'Sans peur et sans reproche' de Gérad Jugnot).
Au final, c'est une très gentille histoire de thérapie et amitié dans de superbes paysages.
Une sorte de C'est arrivé près de chez David Brent en burn-out/retraite/reconversion, filmé en mode Strip tease, la secoupe et le perroquet(la fiancée en a un). Ou une version du film récent où un homme se commandait une poupée gonflable mais en ami: Brian et L'amour en boîte?
Ce personnage est il si bizarre?
Ce n'est pas plus con ou bizarre de parler à un vrai ou faux robot fait-maison,
que de passer ses jours à doigter l'écran d'un portable fait par des enfants,
et sur lequel nos têtes semblent pencher plus de 5... fois par jour.
Pour un sociologue extra-terrestre, le cas soc de ce film sur sa ferme est peut-être moins asociale que toi ou moi sur SC.
(nb: l'émission qu'ils regardent à la télé et qu'on ne voit pas du tout est Alan Carr Chatty Man; on entend juste "The one and only, Gary Barlow". Charles dit alors être content: "lui, je l'aime bien" sans qu'on sache s'il parle du présentateur Alan Carr ou de l'invité Gary Barlow.)