Brilliantlove par manusauvage
Ce film à la fois très tendre et blindé de scènes de baise est un petit ovni dans le paysage plutôt rangé du cinéma indépendant anglais. Certains le comparent à "9 songs", mais la similitude s'arrête au fait que les deux films racontent l'histoire d'un jeune couple à la sexualité débridée.
Malgré le gros capital sympathie dont bénéficient immédiatement les acteurs, il manque un truc à Brilliantlove. Une queue et une tête, ironiquement et en dépit de l'abondance de l'un et de l'autre dans les images. Et probablement aussi un peu d'originalité.
Parce que bon, l'artiste maudit, super doué malgré lui, qui prend des photos sous-ex dans des angles impossibles au beau milieu d'un orgasme, la nana délurée folle amoureuse et un brin tarée, et le riche mécène désintéressé, mis bout à bout, ça fait un peu beaucoup.
Au final, c'est un peu plus plaisant qu'un bête blockbuster. Et pas uniquement parce que la musique est bonne et que l'actrice principale alterne entre fille sans intérêt et bombe sensuelle.