Critique N°23 :
Voulant aussi surfer sur le succès du ‘’Titanic’’ de James Cameron, une production américano-britannique s’est lancée sur l’histoire du Britannic, le frère du Titanic et qui a coulé lui aussi d’une façon tragique.
Mais, le long-métrage sortira seulement à la télévision et sera réaliser par Brian Trenchard-Smith.
De plus, il ne sera pas fidèle à l’histoire et prendra des libertés pour donner du divertissement.
Pour définir facilement ce téléfilm, c’est le même que le film de 1997, mais en moins bien et en pendant la première guerre mondiale.
Moins bien, à cause de ses personnages assez simples, de ses dialogues oubliables, de ses effets spéciaux ratés et de sa mise-en-scène correcte.
Mais pas pour autant dépourvu d’intérêt, le duo Edward Atterton et Amanda Ryan montre une rivalité politique à cause de la guerre, mais qui a une relation amoureuse.
Une relation amoureuse qui n’a pas le même impact que celle de Jack et Rose, mais est un point fort au téléfilm.
On peut noter la présence de John Rhys-Davies en capitaine du navire et qui attire notre intention, même si son personnage n’est pas marquant.
C’est ça le gros problème du téléfilm, il ne laisse pas un grand souvenir et sa durée d’une heure trente n’arrange pas les choses, malgré que le réalisateur essaie de créer des scènes d’action pour éviter l’ennuie au spectateur lambda.
C’est probablement le plus grand point du téléfilm, c’est son divertissement qui marche comme il se doit et fait l’effort de créer des petites scènes marquantes, comme les hélices du bateau qui coupent des gens pendant le naufrage.
Et concernant les musiques, c’est du classique, saut à un moment, j’ai entendu le thème ‘’Les dents de la mer’’.
Au final, on n’apprend pas grand-chose sur le Britannic, même s’il est sympathique à regarder.