Christopher Thompson est le fils de Danièle Thompson et le petit-fils de Gérard Oury. Il a joué dans de nombreux films et a été scénariste de pas mal d'autres films français. Autant dire qu'il connaît bien le milieu du cinéma. Bus Palladium est son premier film.
On connaît mon peu d'enthousiasme pour le cinéma français que je trouve trop souvent trop peu professionnel. Ce film est le parfait exemple de ce je redoute dans les réalisations françaises : l'amateurisme. Celui-là cumule hélas tout ce que je déteste : un scénario, archi-convenu (mais qui aurait pu, avec un peu de talent, tenir la route), des dialogues bavards et peu inspirés, des personnages à peine ébauchés, etc. Par ailleurs, il y a dans ce film, qui est censé se dérouler dans les années 80, un nombre incalculable d’anachronismes (façon de parler, look, etc.) qui choquent dans un film où la reconstitution compte pour beaucoup. A part la BO, qui est sympathique, et ses jeunes acteurs (certains sont prometteurs), ce film, sur lequel j’avais mis pas mal d'espoirs, m'a énormément déçu. Je ne suis semble-t-il pas le seul puisqu'il a fait un flop retentissant avec seulement 50 000 entrées...
Je souhaite à Marc-André Grondin, déjà vu dans Crazy et Le caméléon (qui ne m'ont pas convaincu, non à cause de l'acteur, excellent, mais de la réalisation), et Arthur Dupont (avec sa bouille à la Mick Jagger jeune), que je découvrais à l’occasion de ce film, de trouver des scenari et des réalisateurs à la hauteur de leur talent.