Nous avons tous des rêves et certains d'entre eux vont à l'encontre des principes de nos parents, qui les refusent en toutes circonstances. on les croit alors irréalisable mais nous ne les oublions pas pour autant et nous sommes parfois amenés à décevoir. Comme on peut le voir dans «Billy Elliot» aujourd'hui Nawell Madani nous offre son histoire avec le film « C'est tout pour moi» réalisé par Nawell Madani elle-même et Ludovic Colbeau-Justin. Produit par David Giordano . En salle le 29 novembre 2017. Diffusé par UGC distribution.


Lila jeune banlieusarde de Bruxelles rêve de conquérir le show business de la danse à Paris. Ce que son père refuse strictement pour lui ce rêve n'a pas lieu d'être, il assimile la danse à la débauche, sa fille doit trouver un travail où l'avenir est certain.


Dans cette Comédie dramatique, de genre biopic Nawell Madani à donné à Lila son histoire mais attention à ne pas confondre le film est inspirée de sa vie et n'est pas autobiographique.


Je remets la note de 10/10 à ce long métrage, il fait partie des rares films irréprochables dans lesquels les personnages, les costumes, les scènes et les dialogues sont autant de bonnes raisons de le revoir à plusieurs reprises. J'ai pué assisté à son avant-première à Namur le 03 octobre 2017,  j'y ai vu des scènes émouvantes et dures, comme des scènes de force et de fou rire.


Malgré l'interdiction de son père, Omar (Mimoun Benabderrahmane) la détermination de Lila ( Lou et Nawell Madani) les traits d'humour et de déceptions qui transpirent de chaque scène donnent envie de découvrir si elle va arriver à atteindre ses rêves et à récupérer la fierté de son père. Chaque musique diffusée est en accord avec les épreuves et les émotions transmises. Nous pouvons également constater en voix off Nawell Madini décrivant des personnages, des décors, des émotions, des déceptions ou encore des convictions. La détermination de Nawell Madani face au difficulté au quels elle s'affronte dans « C'est tout pour moi» prend tout son sens dans le regard triste en l'attende de reconnaissance paternelle de l'actrice.


Ce long métrage n'est pas un film qu'on regarde et qu'on oublie. Ce film ne manque pas de rebondissement et nous étonne jusqu'au générique. il fait passer des messages plus forts les uns que les autres. Il nous montre que la vie n'est pas un conte de fées et que c'est moins facile qu'on l'imagine. Comme dans ce passage où Lila réalise que Paris n'est pas comme elle l'avait imaginé. Ce film nous dit aussi qu'un rêver n'est pas irréalisable lorsqu'on est seule à le soutenir justement nul ne peut y croire à notre place, persévérer malgré les embûches et que même si on croit être seule, on ne l'est jamais. « C'est tout pour moi » nous démontre également que lorsqu'on réussit, on ne peut totalement briller et être pleinement heureux tant que les personnes qu'on aime non pas approuver cette réussite et exprimer leurs fiertés. Un film avec beaucoup de déception pour Lila, le personnage principal (Nawell Madani), mais elles sont le moteur indéniable dont il serait impossible de décrocher avant la fin du film.


je n'ai qu'un conseil à vous donner aller le visionner. il reflète chacun de nous, dans chacune des époques car Tout être humain à un rêve. le film m'a redonné la niaque et l'envie de vaincre tout obstacle s'opposant à mes objectifs. J'ai reçu tous ces messages des fous rires aux larmes. Il m'apporte aujourd'hui encore plus de force pour affronter la vie.
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

AniSsa5
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 20 oct. 2017

Critique lue 599 fois

2 commentaires

Ani Ssa

Écrit par

Critique lue 599 fois

2

D'autres avis sur C'est tout pour moi

C'est tout pour moi
baptistevanbalbergh
3

Teen-movie communautaire

Découvert en avant-première dans le cadre de l’Arras Film Festival, C’est tout pour moi est le premier film de l’humoriste belge Nawell Madani, révélée au grand public par son passage au Jamel Comedy...

le 30 nov. 2017

7 j'aime

2

C'est tout pour moi
Seemleo
8

Drôle de titre pour une excellente surprise

"C'est tout pour moi" est une véritable réussite. Une réussite cinématographique d'abord, car sur un sujet éculé à l'extrême, la réalisatrice nous raconte un parcours touchant, qui sent...

le 2 déc. 2017

6 j'aime

8

C'est tout pour moi
kinshaw
5

"WTF"

Perso j'ai passé un bon moment en regardant ce film. C'est léger, ça débute mal mais on se laisse facilement prendre par l'ambiance cool et décontractée... Pour avoir lu certaines critiques...

le 17 déc. 2017

5 j'aime

2