Cet omnibus comprend 3 films se déroulant à chaque fois dans la ville portuaire de Busan mais à 3 époques différentes : il y a 30 ans, au présent et dans un futur proche.
Iron Pussy : Iron Pussy qui est un espion thaïlandais travesti envoyé en mission en Corée tombe amoureux d’un homme coréen (histoire se déroulant à la fin des années 70). Les premières minutes du film semblent vraiment annoncer un film de série Z, on rigolera donc par l’absurdité de certaines scènes. Néanmoins, le film gagne rapidement en intensité. On se prend vraiment d’affection pour l’espion et son amour. L’amour est également chanté et ça rend très bien. Le film dans le 2ème segment est quelque peu dur à suivre, mais les sentiments sont là. Au final, cette histoire d’amour peu commune est vraiment marquante tout comme le personnage de Iron Pussy (ayant déjà été le personnage principal d'un long métrage en 2003 : The Adventure of Iron Pussy)
Kamome : Un réalisateur de film tombe amoureux d’une jeune japonaise (Kamome) marchant pieds nus dans les rues de Busan. Le début du film ayant lieu sur le tournage d’un film est vraiment amusant. Puis, la rencontre avec Kamome est étrange, comique et très marquante. Même si les deux personnages ne parlent pas la même langue, c’est bien plus que des paroles qui transcendent ces échanges (toutefois, un mot reste : « chokkara »). Une fin marquante, triste et pleine d’émotions… Sublime !
Love for Sale : Dans un futur proche, l’amour est désormais à vendre. Il est possible de vendre ses souvenirs et d’en acheter. Un jeune homme essaye de retrouve sa petite amie et son amour qui lui a été dérobé. Concept intéressant et très bien expliqué dans le film. L’ambiance futuriste de Busan est très réussie et tout le ressort science-fiction est bien exploité. L’amour est une nouvelle fois très bien mis en valeur notamment avec les souvenirs du couple. La fin inattendue est superbe.
Trois sublimes histoires d’amour se déroulant à Busan, magnifique !
Avez-vous apprécié ma critique ? N'hésitez pas à voter juste en dessous !