Je dirais que ça m'a touchée. Tourner dans un quartier de prostitutions en Inde et suivre des enfants découvrant la photographie, voir comment ils voient leur quotidien, comment ils en parlent. Des fois même avec un peu d'ironie. Ils ont pourtant qu'une dizaine d'années. Une des gamines a déjà été prostituée de force. Leurs familles sont dans l'alcool, la crasse, la drogue, le marché du sexe pour pas grand chose. Et eux, ils s'évadent et retrouve l'espoir grâce à "Tante Zana", une photographe américaine(il me semble?) venue vivre dans ce quartier pour découvrir leurs moeurs. Ils sont troublant. Ne parlent pas directement de prostitution. Les filles savent qu'elles n'ont que quelques années avant de suivre les traces des femmes de la famille, et pourtant, elles ont a peine l'âge d'être au collège chez nous. Ils sont entre grande maturité vis-à-vis du quotidien et rêves d'enfant. Plus ils approchent de leur but, sortir de cette enfer, plus ils commencent à avoir peur de tout quitter pour échouer, surtout les garçons. Les filles sont plus déterminées du fait qu'elles seront des esclaves sexuelles si elles restent là, ne serait-ce qu'un an de plus surement.
Ca c'était pour le film en soit.
Leurs travaux photographiques sont pour la plupart surprenants. Ils ont une vision de leur quotidien, que nous perdons au fil du temps chez nous. Surement encore un regard d'enfants curieux qui peut montrer le moindre petit détail, même choquant, avoir la moindre petite idée et la tenter sans réfléchir.
Mais à noter, qu'une fois dans l'aéroport, le plus prometteur des enfants devient le touriste le plus banal! Mais on le comprend. ^^
Gros coup de coeur! Mais je n'irais pas le voir en boucle, j'ai failli verser des larmes... :x
[spoil]
Ca finit bien pour tous les enfants d'après mon professeur qui a vu une sorte de suite à ce documentaire. ^^
[/spoil]
:)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.