Camping, Camping ! Rien que le simple fait d'écrire ce nom me fait frémir. Quel film. Je peux très facilement le ranger au côté de Fiston, Agents Presque Secrets et bien sûr Rick le film. (Ou Cendrillon et le Prince pas très charmant). En bref, du pur cinéma.
Frank Dubosc est pour moi l'un des meilleurs acteurs au monde et à ce moment la il était a son prime, quel élégance dans son moule-bite fétiche ! Moule-bite qui représente l'amour que Patrick (Frank Dubosc) a pour le camping : une coquille qui renferme une pierre précieuse. Je vous laisse méditer la dessus.
Ce film est pittoresque ! Les blagues sont millimétrés et sont pour moi les plus réussit du monde! Surtout le running gag du vieux Jacky qui essaie par tout les moyens de récupérer l'emplacement 17 du camping (avec notamment la blague du "echanger" lors de la conversation avec les hollandais)!!! J'avais la haine contre Michel Saint-josse qui essayait de s'enfuir de ce camping, personnellement je rêverais d'aller dans un camping pareil !
Le coup du mécanicien portugais m'a tué de rire aussi, mais la meilleur blague (celle de Patoche) reste la blague la plus drôle de l'univers : "J'espère que t'as pas pris dla creme solaire sur le cul parce que ça va te couter chere en biafine si faut que t'étales !"
En bref ce film est incroyable, Frank Dubosc à su a travers le personnage de Patrick nous mettre en garde sur les gens comme Saint-Josse et à su avec brio nous faire rire en cette dure période ! Frank, je t'aime. Merci pour ce film. Merci pour ton jeu d'acteur si subtile mais si drôle.