Kate beckinsale n'a jamais été une actrice particulièrement intéressante et sa place d'héroïne de film d'action ne semble être dû qu'à sa participation à la saga Underworld pas des plus passionnante au demeurant.
Un peu comme une Milla Jovovich anglaise.
Dans ce film d'action et d'espionnage au scénario inexistant mais quand même débile, Kate n'exprime rien et semble être arrivée à une point tel de paralysie faciale qu'il faut quand même se poser la question de l'intérêt pour cette personne d'être actrice.
Son visage est tellement sculpté par la chirurgie esthétique et immobilisé par le botox qu'elle ne semble plus en capacité d'exercer son métier.
En plus de cela dans le contexte d'un film d'action sa présence physique n'est pas non plus requise puisque elle semble doublée pour la moindre scène qui requiert un minimum de mouvement.
Et quand elle n'est pas remplacée, elle parait réellement handicapée pour courir avec ses talons compensées de 20 cm, accessoire indispensable de toute bonne espionne.
Cette inquiétude constante pour l'intégrité des cols du fémur de Kate aura occupé mon attention durant mon visionnage.
Parce que le film lui même a bien eu du mal à me distraire, casting d'acteurs à priori pas mauvais mais nul ici venus prendre leur chèques, réalisateur enchaînant les scènes en mode automatique et filmant l'action en essayant de cacher l'absence de l'actrice principale par la présence de perruques variées.
Direction artistique trahissant un tournage en Europe de l'est nous rappellant les heures sombres des années 2000.
Un film nul et archi nul , dont amazon nous gratifie de manière de plus en plus constante.
P.S: Milla au moins semble s'amuser quand elle tourne des films d'action nuls et parfois nous démontre qu'elle n'est pas une mauvaise actrice.