Ghouls in black and white !
Court-métrage filmé en noir et blanc et pur produit de fan, "Cannibal Flesh Riot!" est né de la rencontre entre Peter Sandorff du groupe de Psychobilly "Nekromantix" et de "Gris Grimly", un passionné de films d'horreur.
L'histoire ..., deux goules dans un vieux cimetière, sont à la recherche de cadavres fraichement enterré, afin d'en faire du bon mangé.
Beaucoup de bonne idées, des images et un jeu d'acteur bien soigné, des effets spéciaux originaux (malgré un budget dérisoire) et une musique qui colle parfaitement avec l'ambiance.
Voilà, l'emballage et magnifique, ce court est un vrai fan-art, dont les influences sont nombreuse et le style, reconnaissable entre mille, se rapproche de "Les contes de la crypte", malheureusement le contenu est vide et dénué d'un quelconque intérêt (imaginez un œuf Kinder sans jouet ...).
Le court est divisé en trois segments ..., segments qui se suivent de façon chronologique et linéaire mais qui ne sont prétexte qu'à délimité trois discussions qu'ont nos deux amis goules durant leur quête de viande fraichement décomposée.
Discussions, qui ne riment strictement à rien ! On apprend plein de choses sur nos goules et sur les questions existentielles qu'elles ce posent, cela va du nombre de condiments qui existe "In the world or at least in the greater knowledge of mankind", aux publicités alimentaire, qui d'après eux, essayent de faire ressembler la nourriture à l' aspect d'un être humain ...
Bref c'est pas bien profond et c'est surtout barbant. De plus la première chose qu'on se dit c'est "Bordel, les dialogues .... c'est du Tarantino" (sisi et j'ai vérifié et je suis pas le seul) mais n'est pas Q.T qui veut.
Une note très sévère pour un court-métrage d'horreur qui reste de qualité mais qui déçois réellement une fois la première couche enlevée.
A suivre ...