Blanc comme neige.
Après une poignée d'oeuvres plus confidentielles, Atom Egoyan revient à un cinéma plus accessible, plus grand public, avec The Captive, présenté au festival de Cannes en 2014. S'articulant autour...
Par
le 11 févr. 2016
20 j'aime
Créée
le 15 janv. 2015
Critique lue 327 fois
D'autres avis sur Captives
Après une poignée d'oeuvres plus confidentielles, Atom Egoyan revient à un cinéma plus accessible, plus grand public, avec The Captive, présenté au festival de Cannes en 2014. S'articulant autour...
Par
le 11 févr. 2016
20 j'aime
Je ne comprendrai jamais le public cannois. Comment un tel film a-t’il pu être hué, jugé indigne de ses pairs ? Cette fable cauchemardesque m’a envoûtée puis paralysée. Telle un Prisoners conceptuel,...
le 8 sept. 2014
18 j'aime
Une année cinématographique se termine et une autre commence, il est donc temps d'entamer 2015 avec le nouveau film d'Atom Egoyan, dont je n'ai vu qu'un seul film le bancal Chloé, remake insipide qui...
Par
le 7 janv. 2015
10 j'aime
2
Du même critique
Le génie de Kubrick dans ce film est d'avoir réussi à réduire au rang de simples abrutis les plus gros acteurs dirigeants de l'époque. Il y a le militaire qui pense tout "du point de vue militaire"...
Par
le 3 déc. 2013
4 j'aime
Les avis sont partagés sur ce film. En résumé, il y a les prudes qui cherchent un sens caché, un symbole, derrière chaque personnage, chaque événement et il y a ceux qui prennent le film au second...
Par
le 28 mars 2013
3 j'aime
1
Pour la beauté et la richesse du personnage ! On est complètement dans un autre monde, je ne pensais pas que cela était possible de cohabiter avec le monde d'aujourd'hui avec des idées et des...
Par
le 11 oct. 2012
3 j'aime