Blanc comme neige.
Après une poignée d'oeuvres plus confidentielles, Atom Egoyan revient à un cinéma plus accessible, plus grand public, avec The Captive, présenté au festival de Cannes en 2014. S'articulant autour...
Par
le 11 févr. 2016
21 j'aime
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cannes 2014
Créée
le 5 févr. 2015
Critique lue 494 fois
6 j'aime
D'autres avis sur Captives
Après une poignée d'oeuvres plus confidentielles, Atom Egoyan revient à un cinéma plus accessible, plus grand public, avec The Captive, présenté au festival de Cannes en 2014. S'articulant autour...
Par
le 11 févr. 2016
21 j'aime
Je ne comprendrai jamais le public cannois. Comment un tel film a-t’il pu être hué, jugé indigne de ses pairs ? Cette fable cauchemardesque m’a envoûtée puis paralysée. Telle un Prisoners conceptuel,...
le 8 sept. 2014
19 j'aime
Un film dérangeant autant par la forme que par le fond, un sujet traité de manière inhabituelle et glaçante . Un enlèvement d’enfant est toujours atroce, ici on a une victime captive mais qui semble...
Par
le 3 déc. 2014
11 j'aime
Du même critique
Cannibal Holocaust est très vite devenu archi-culte grâce aux nombreux scandales qu'il a suscité. Interdit aux moins de 16 ans dans sa version censuré. Accusé d'avoir réalisé un snuff-movie, le...
Par
le 6 nov. 2011
20 j'aime
8
Ah ! Le cinéma de Gus Van Sant, ces images, ces musiques qui bercent ces adolescents en marge de la société... C'est cette fois-ci traité avec beaucoup de légèreté malgré l'image de la mort ambiante...
Par
le 24 sept. 2011
18 j'aime
Attache-moi !, le gros scandale espagnol aux Etats-Unis, est une oeuvre phare d'Almodovar révélant déjà toute l'essence de son oeuvre. Le cinéaste espagnol met en scène une histoire d'amour...
Par
le 27 mars 2013
14 j'aime