Martin Freeman dans un film de zombies ? Why not ?
Et bien ça marche, et même très bien ! Cet acteur, vu dans Fargo (décidément Fargo, Cargo...) joue très bien le père de famille droit dans ses bottes contre l'adversité, qui se veux rassurant et protecteur... alors que tout part en c******... !
L'histoire épouvantable de ce survivant à une apocalypse dont on ne saura presque rien finalement commence vraiment fort dans ce film calme, qui prend son temps, fait monter le suspens et crac notre héro doit surmonter obstacle sur obstacle dans une course contre la montre pour sauver son bébé.
Difficile de ne pas avoir d'empathie pour cette petite famille qui vie des moments très triste dans une Australie remplit d'infectés au comportement et à l'allure original, qui change des classiques zombies qui garde, dans les films du même genre, des habitudes très humaines.
Le film se laisse regarder de façon très plaisante, et l'originalité du décor, de l'atmosphère, des personnages aborigènes et de cette petite fille qui fait le deuil de son propre père quand elle tombe sur notre héro, tout ça permet à ce film de sortir du lot. Je me suis même surpris à rester un petit moment sur mon écran en regardant le générique avec cette délicieuse impression d'avoir vu une oeuvre qu'il ne fallait pas rater.
Au moins pour les amateurs du genre ;)